Présentation
Les Vignes Oubliées est un domaine situé à Saint-Privat sur un terroir d’altitude (jusqu’à 300-400m). Le domaine est né d’un projet en 2007. Olivier Jullien, créateur du Mas Jullien, et Jean-Baptiste Granier, stagiaire auprès d’Olivier à cette période, entreprennent de vinifier de vieilles vignes, vouées à l’abandon. Le vignoble est posé sur des schistes et des grès qui produisent de très beaux raisins, mais en petit volume et ne correspondant pas aux attentes des coopératives locales.
Quelques vinifications expérimentales plus tard, la qualité du vin est au rendez-vous et l’aventure continue : Jean-Baptiste s’installe à Saint-Privat, en partenariat avec les trois propriétaires en place. Une des priorités est de passer le vignoble en Agriculture Biologique.
Aujourd’hui, le domaine Les Vignes Oubliées est constitué de quelques hectares de vieilles vignes « ressuscitées » sur ce magnifique terroir d’altitude, sur les contreforts du Larzac. Les vins sont élevés dans une grotte naturelle, ancien moulin à huile restauré. Années après années, les expressions se sont affinées. Les vins ont gagné en profondeur et en pureté. Les sensations tactiles sont un modèle de finesse et de soyeux pour la région.